pachomètres à béton

Elcometer Home Page

Lors de la construction ou de la maintenance d'un ouvrage, il est essentiel de pouvoir localiser les barres de renfort et les tuyaux métalliques. Les dommages occasionnés lorsqu'un foret perce un tuyaux sont souvent très coûteux. C'est encore pire si le foret touche une barre de renfort ou une canalisation car cela détruit l'outil et peut entraîner des dommages structurels sérieux.

Avant d'entreprendre la moindre maintenance sur un ouvrage, il est donc primordial de localiser les structures métalliques non visibles, de déterminer leur orientation et la profondeur à laquelle elles se trouvent. La gamme Elcometer comprend trois modèles de pachomètres

Veuillez cliquer sur une photo de produit ou titre de produit pour l'information complète
   

Elcometer Protovale 331 Model B

Cet instrument très simple d'emploi permet de déterminer rapidement et précisément l'emplacement, l'orientation et la profondeur des barres de renfort.

   

Elcometer Protovale 331 Model S

Si vous souhaitez mesurer les épaisseurs de béton de manière très précise, l'Elcometer Protovale 331 Model S est un instrument de gamme intermédiaire conçu pour les utilisateurs qui recherchent une excellente précision de mesure ainsi qu'une capacité mémoire raisonnable pour enregistrer et transférer ultérieurement sur PC les valeurs relevées.

   

Elcometer Protovale 331 Model T

Regroupant toutes les caractéristiques et les fonctionnalités du Model B et du Model S, le Pachomètre Model T est équipé d'une capacité mémoire plus importante de 65,000 mesures réparties soit en lots individuels, soit dans des grilles d'analyse combinées.

   

Elcometer Protovale 331 Logiciel CoverMaster®

Livré avec les Elcometer Protovale 331 Model S et T, le logiciel CoverMaster® d'Elcometer est conçu pour simplifier la configuration de votre appareil.

 

Sonde de Forage Elcometer Protovale

Les pachomètres de la gamme Protovale d'Elcometer sont inégalés pour déterminer précisément l'emplacement et l'orientation des premières couches d'armatures et de barres transversales liées à celles-ci. Aucun couvremètre ne permet de détecter des couches successives d'armatures métalliques profondément enfouies dans le béton, ni de localiser les tendons de précontrainte ou de post-tension sous la couche de renfort supérieur.

www.elcometer.com